Notre esthéticienne partage sa routine quotidienne de soins de la peau pour l’hiver

L’hiver peut faire des ravages sur tous les types de peau, mais surtout sur les peaux naturellement sèches. Les températures extérieures et intérieures extrêmes, le vent et le manque d’humidité dans l’air ont tous des effets néfastes, entraînant une peau irritée, parfois rouge, squameuse et terne.

Heureusement, quelques ajustements peuvent faire toute la différence, et il n’est pas nécessaire de dépenser un bras et une jambe pour obtenir une peau hydratée et éclatante à cette période de l’année.

10 conseils essentiels pour les soins de la peau en hiver que tout le monde devrait utiliser

7 conseils essentiels pour les soins de la peau en hiver d'une esthéticienne

1. Procurez-vous un bon humidificateur.

Le chauffage intérieur peut saper l’humidité partout, mais placer un humidificateur dans votre chambre réintroduira de l’humidité dans l’air et aidera non seulement à assécher la peau, mais peut même aider à diminuer les allergies et les problèmes de sinus. Si vous avez un humidificateur pour toute la maison, c’est le meilleur, mais sinon, un humidificateur de taille normale aidera toujours à hydrater et à éviter les démangeaisons et la peau sèche.

L’augmentation des niveaux d’humidité dans l’air régénère la peau déshydratée, alors faites fonctionner votre humidificateur chaque fois que vous êtes à la maison. Il y a même humidificateurs qui ont des diffuseurs d’huiles essentielles incorporé dans la conception!

2. Boire plus d’eau.

Hydratez-vous de l’intérieur et abandonnez la caféine, l’alcool et les boissons sucrées. Notre corps est composé à 60 % d’eau et la peau est le plus grand organe du corps. L’hydratation interne est encore plus efficace que l’hydratation externe pour bien nourrir la peau.

Un calcul simple consiste à boire la moitié de votre poids corporel en onces chaque jour. Une personne pesant 150 livres = 75 onces d’eau/jour. Si vous n’êtes pas fan de l’eau pure, essayez l’infuser de fruits.

3. N’oubliez pas d’exfolier.

Une erreur courante lorsque la peau sèche apparaît est d’appliquer plus de crème hydratante. Mais la clé pour que les hydratants fonctionnent est d’éliminer la barrière de la peau morte.

Une bonne exfoliation, à la fois physique (un gommage doux) et chimique (avec acides alpha-hydroxylés, rétinoïdes), permettra à tout hydratant ou sérum d’être plus facilement absorbé par la peau.

4. Hydrater

Saviez-vous que la peau sèche et la peau déshydratée sont complètement différentes [source]? Bien que la peau déshydratée soit une condition, on peut souvent y remédier en augmentant la consommation d’eau, à la fois en interne et dans les produits topiques à base d’eau.

La peau sèche est un type de peau qui manque d’huile et implique généralement une sécheresse sur tout le cuir chevelu et le corps. Les peaux déshydratées et sèches peuvent également entraîner des zones irritées ou sensibles, c’est pourquoi les produits nourrissants et hydratants sont essentiels pour lutter contre les intempéries hivernales.

Voici trois recettes à essayer :

1. Brumisez tout au long de la journée avec une huile essentielle minérale brume pour le visage.

  • Bouteille d’eau minérale
  • huile essentielle
  • Vaporisateur brumisateur

Idéale pour les peaux déshydratées, cette eau minérale fournit un bon équilibre du pH pour notre peau et nous aide également à absorber les minéraux et l’eau dont nous avons besoin. L’ajout de quelques gouttes d’une huile essentielle comme le géranium ou la lavande peut être très bénéfique pour hydrater les peaux déshydratées.

Versez 1/2 tasse d’eau minérale dans un brumisateur de 4 onces et ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle. Agiter avant chaque utilisation et appliquer tout au long de la journée au besoin pour une hydratation supplémentaire.

Masque hydratant au miel

2. Appliquez un hydratant Masque au miel hebdomadaire.

Ce masque hydratant est un merveilleux régal pour les peaux sèches qui peut être appliqué tout en profitant d’un bon bain. Le miel est un humectant, ce qui signifie qu’il retient l’humidité [source].

La vitamine E est un puissant antioxydant [source]et l’huile d’avocat crée du collagène [source] et traite les zones sèches [source] qui surgissent parfois pendant la saison hivernale. La triple combinaison nourrissante de ces ingrédients en fait un choix idéal pour les peaux sèches.

-1 cuillère à café huile de vitamine E (environ 3 gélules de vitamine E)

-1 cuillère à café mon chéri

-1/4 avocat

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et appliquer sur le visage et le cou pendant 10 à 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Suivez avec le sérum et la crème hydratante.

3. Préparez une huile pour le visage riche et hydratante.

Huile Visage Amande |  HelloGlow.co

Un autre DIY pour les peaux sèches, celui-ci huile pour le visage est un jeu d’enfant à faire et extrêmement efficace. L’huile d’amande s’absorbe facilement dans la peau et pourtant est également de consistance légère. Il a été utilisé pour traiter les cicatrices, traiter la sécheresse et lisser la surface de la peau [source]. Même si vous sentez que vous avez une zone T grasse et que vous êtes sèche partout ailleurs, c’est toujours un bon choix pour un hydratant quotidien pour le visage, surtout pendant les mois secs d’hiver.

Huile d’amande

-Choisissez l’une des options suivantes huiles essentielles pour votre type de peau: camomille pour sensibilité/rougeurs/démangeaisons [source], lavande pour sec ou enflammé [source], ylang Ylang pour la pigmentation grasse ou irrégulière [source]

Ajouter 6 gouttes d’huile essentielle pour chaque once (30 ml) d’huile d’amande. Conservez l’huile dans un bocal en verre foncé pour conserver sa puissance. Appliquer sur une peau propre 1 à 2 fois par jour. Faire suivre d’une protection solaire pendant la journée.

5. Gardez-vous couvert.

Cachez-vous des éléments. À l’extérieur, couvrez votre peau du vent et de la neige en la protégeant à l’aide d’écharpes, de cagoules, de masques et de gants.

7 conseils essentiels pour les soins de la peau en hiver d'une esthéticienne

6. Résistez à l’envie de prendre une douche chaude.

Évitez l’eau très chaude – oui, même les matins très froids où il se sentirait si bon pour commencer la journée avec une douche chaude fumante. L’eau chaude sape l’humidité de la peau, alors essayez plutôt de vous en tenir au chaud. Et après un bain ou une douche, hydratez ou badigeonnez toujours huile de corps dès que vous sortez.

7. Utilisez votre crème solaire—toujours!

Même pendant ces jours sombres et gris, continuez à utiliser un SPF. Vous pouvez toujours subir des lésions cutanées causées par les rayons UV A et B et d’autres longueurs d’onde [source] en hiver, quel que soit le manque de soleil. Et les dommages causés par le soleil sont l’un des plus grands contributeurs au vieillissement cutané [source]. Voici quelques-uns de nos choix de protection solaire sécuritaires.

8. Faites de l’exercice.

Cela peut sembler être une décision facile de sauter votre routine d’exercice lorsque vous ne pouvez aller nulle part. Mais continuez à bouger ! L’exercice est si important pour notre peau, notre esprit et notre corps.

Recherchez des routines d’exercices que vous pouvez faire à la maison. Si vous avez des escaliers, montez et descendez-les pendant 20 minutes. Vous n’avez pas de poids ? Conserves usagées. Les routines de pilates sur tapis ne nécessitent généralement aucun équipement.

9. Baume à lèvres.

Ne vous couchez pas sans baume à lèvres! Les lèvres peuvent obtenir gercé Ou fissuré pendant les mois d’hiver, et la bataille pour garder l’humidité peut être menée avec un baume à lèvres ou un rouge à lèvres hydratant. Vous pouvez même faire votre propre si vous vous sentez malin ; C’est l’un des cosmétiques les plus faciles à bricoler.

dix. Changez votre routine.

Oui, vous devez mettre à jour votre routine pour l’automne et hiver! Si vous avez l’habitude d’utiliser un gel ou nettoyant moussantatteindre un crème nettoyante au lieu. Ajoutez dans un huile pour le visage à votre routine nocturne, ou recherchez produits à base d’acide hyaluroniquequi aide la peau à retenir l’humidité.

La routine quotidienne de soins de la peau d’une esthéticienne pour l’hiver

En tant qu’esthéticienne, j’ai pour politique stricte de ne jamais recommander un produit à un client ou à un ami sans l’utiliser moi-même. Je crois fermement au « faites ce que je fais », et non au « faites ce que je dis ». Lorsque je recommande d’augmenter votre consommation d’eau, vous pouvez parier que je suis là avec vous pour augmenter la mienne.

Ma routine de soins de la peau change selon les saisons, mais si vous vous êtes déjà demandé quels produits une esthéticienne utilise pour elle-même, voici un aperçu de mon armoire à pharmacie pour les mois d’hiver. Gardez à l’esprit que j’ai la peau sèche, j’ai 37 ans, je travaille à éclaircir une pigmentation mineure causée par les dommages causés par le soleil et je lutte constamment contre ces ridules autour de mes yeux. Allons-y!

Notre esthéticienne partage sa routine quotidienne de soins de la peau pour l'hiver

Ma routine de soin du matin

Purifier & Ton. Tout ce que j’ai appliqué la veille déterminera comment je nettoie ma peau le matin. Si j’ai besoin d’un nettoyage en profondeur pour enlever un masque de sommeil, je vais chercher Mousse Nettoyante Bioelements Flash.

D’autres fois, je ne nettoierai qu’avec Eau de Beauté Son & Parkappliqué avec carrés de coton écru, pour nettoyer et exfolier ma peau en douceur. Que j’utilise un nettoyant moussant ou non, j’utilise toujours l’eau de beauté avec les carrés de coton avant l’étape suivante.

Traiter. Le sérum à la vitamine C vient ensuite, et en ce moment j’en utilise un d’une belle marque appelée Odacite Un automne sur le monde. Ils ont un merveilleux programme où vous pouvez commander 3 échantillons et ne payer que l’expédition. Dans le passé, j’ai aussi aimé SkinCeuticals et leurs produits à base de vitamine C.

Les yeux. La crème pour les yeux est un élément que je ne saute jamais, de jour comme de nuit. J’utilise actuellement Arcona Rosée des yeux du matin.

Protéger. La crème solaire teintée pendant les mois d’hiver doit être hydratante puisque je suis du côté sec, donc je suis un grand fan de Drunk Elephant’s Teinte d’ombre. Généralement, je n’utilise pas d’hydratant supplémentaire car cet écran solaire est très hydratant et laisse ma peau radieuse et rosée.

Ma routine de soins de nuit

Purifier. Je commence par un démaquillage à l’huile en utilisant Huile nettoyante naturelle à la noix de coco Aromatica parce que je suis sensible aux parfums et que j’adore l’odeur de celui-ci. Je l’applique sur peau sèche et il enlève tout mon maquillage. Une fois que j’aurai massé le nettoyant sur tout le visage et les yeux, j’ajouterai un peu d’eau et continuerai à masser.

Pour supprimer, j’utilise ces débarbouillettes incroyables, que je trempe avec de l’eau, en pressant l’excédent pour qu’ils soient juste humides. Ensuite, je nettoierai une deuxième fois en utilisant soit mon Nettoyant mousse éclair dès le matin ou Gel Nettoyant Spécial Dermalogicaqui est sans savon.

Ton. En ce qui concerne le toner, j’en ai plusieurs dans mon arsenal que j’utilise :

Égaliseur de bioéléments est celui que je choisis lorsque ma peau se sent un peu déséquilibrée – sèche à certains endroits, congestionnée à d’autres.

Eau Thermale d’Avène est ma référence lorsque je veux tremper ma peau dans l’hydratation.

Brume Odacite Aloe + Immortelle est idéal pour apaiser ma peau si elle est irritée.

Caudalie Elixir de Beauté est un incontournable de mon armoire à pharmacie – je le choisis quand je veux me sentir rafraîchi.

Traiter. Plusieurs fois par semaine, j’utilise un sérum glycolique pour traiter les irrégularités de mon teint et aider à exfolier les peaux mortes. Je trouve que mes produits pénètrent beaucoup mieux lorsque je m’exfolie régulièrement.

Plusieurs fois par semaine, généralement les nuits sans mon sérum glycolique, j’utiliserai un micro-aiguilleteur. Tout récemment, j’ai commencé à utiliser le GloPRO pour tester et rendre compte aux clients de mes découvertes, et jusqu’à présent, je suis fan. J’ajouterai que j’essaie aussi constamment de nouveaux sérums avec du rétinol, des peptides ou d’autres ingrédients ciblés, et c’est lors de cette étape que j’utiliserai l’un d’entre eux.

Hydrater. J’ai pas mal d’huiles que j’utilise régulièrement, et certaines nuits, ce sera la seule forme d’hydratation que j’utilise. J’ai été connu pour mélanger et assortir quelques gouttes d’entre eux ainsi. Huile d’argousier, Huile de marulaet Sérum Odacite Acai-Rose font partie de mes favoris actuels.

Hydrater. Les soirs où j’ai besoin d’une dose supplémentaire d’hydratation, j’utiliserai Embryolisse Crème Riche crème hydratante.

Les yeux. Les deux crèmes pour les yeux que j’utilise le plus sont Vêtements de nuit Bioelements pour les yeuxqui contient du calcium topique et de l’acide hyaluronique, et Eminence Organics Réparateur contour des yeux Busserole. Je suis fan des crèmes contour des yeux riches et épaisses car cette zone ne peut jamais être trop hydratée, à mon avis.

Maintenant que vous avez jeté un coup d’œil à ma routine de soins de la peau quotidienne typique, j’aimerais connaître le produit indispensable dont vous ne pouvez pas vous passer – laissez un commentaire ci-dessous pour que je puisse le vérifier !

Cet article a été revu médicalement par le Dr. Gina Jansheski, médecin agréée et certifiée par le conseil d’administration qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

59

Leave a Comment