Nourrissez votre peau avec un nettoyant pour le corps à la noix de coco et au miel

J’ai pour mission de détoxifier mes produits de beauté et de les remplacer par des alternatives naturelles de bricolage. Préparer un gommage corporel fait maison est un point de départ addictif, car très vite, vous commencez à penser, qu’en est-il des produits que j’utilise tous les jours ?

Les deux premiers auxquels j’ai abordé étaient des biggies—déodorant et dentifrice-et maintenant je suis sur un rouleau! Ensuite : un nettoyant pour le corps fait maison avec 2 de mes ingrédients préférés, mon chéri et huile de noix de coco.

Gel douche maison au miel + huile de noix de coco

Gel douche à la noix de coco et au miel

Je l’ai fait à l’origine comme un shampooing maison potentiel, et cela aurait peut-être fonctionné si je n’avais pas (accidentellement) utilisé de l’huile de noix de coco au lieu du lait de coco. Il mousse très bien (j’adore la mousse), mais mes cheveux sont devenus un peu gras.

Au lieu de le laisser se perdre, je l’ai essayé comme nettoyant pour le corps. Perfection hydratante et mousseuse !

Vous songez à commencer votre propre détox beauté? Vous pouvez à peu près tout remplacer dans votre arsenal de soins personnels avec seulement 4 ingrédients.

Quels sont ces 4 ingrédients ?

Huile de noix de coco

Mon goût de noix de coco est désormais bien établi (voir notre 101 utilisations préférées de l’huile de noix de coco). Il est facile à trouver dans les magasins et sent comme si vous aviez passé la journée à la plage.

Des études ont montré que la noix de coco a des pouvoirs hydratants supérieurs pour nourrir et reconstituer la barrière cutanée [source]. Sans oublier que les acides gras contenus dans l’huile de noix de coco peuvent aider à favoriser la cicatrisation des plaies et la régénération de la peau. [source].

Miel cru

Je lisais il n’y a pas longtemps sur les incroyables pouvoirs de guérison du miel. Des études montrent que cela fonctionne mieux que la médecine traditionnelle pour guérir certaines brûlures [source]!

Et comme si cela ne suffisait pas, le miel brut possède également des propriétés antioxydantes, anti-âge et photoprotectrices. Utiliser miel cru pour ses effets antibactériens et anti-inflammatoires sur la peau [source].

Savon de Castille liquide

Je nettoie déjà tout de vaisselle pour toilettes avec Savon de Castille. J’ai longtemps résisté à son utilisation dans les produits de soins personnels, car le savon laisse généralement ma peau sèche et vaporeuse. Tellement faux!

Ce savon doux est fabriqué à partir d’huiles nourrissantes, de sorte qu’il ne décapera pas votre peau et ne vous fera pas sentir de tiraillement et de démangeaisons lorsque vous aurez terminé. De plus, c’est génial si vous aimez un peu de mousse.

Huiles essentielles

Ma collection d’huiles essentielles devient incontrôlable. Pour le lavage du bain, les agrumes et eucalyptus sont des moyens infaillibles de commencer la journée.

Recette de gel douche maison

Vous remarquerez que le nettoyant pour le corps se sépare au fur et à mesure qu’il repose, alors secouez-le simplement avant chaque utilisation. Je n’ai eu aucun problème avec la solidification de l’huile de noix de coco, mais si cela vous inquiète, vous pouvez utiliser huile d’amande ou même lait de coco au lieu.

Sinon, sautez simplement sous la douche et utilisez une pompe ou deux de ce nettoyant pour le corps nourrissant pour apaiser la peau et nettoyer en douceur la saleté et la crasse.

Gel douche maison au miel + huile de noix de coco

Ingrédients

Instructions

  1. Mettez l’huile de noix de coco dans un bol allant au micro-ondes et chauffez à feu moyen pendant 30 secondes jusqu’à ce qu’elle fonde.
  2. Ajouter les huiles essentielles, le miel et l’huile de vitamine E et fouetter ensemble.
  3. Ajouter lentement le savon de Castille en remuant doucement pour éviter de créer de la mousse.
  4. Transférer dans une bouteille en verre ou en plastique. Agiter avant chaque utilisation.

Utiliser dans les 2 à 3 mois.

FAQ sur les nettoyants pour le corps faits maison

Est-il possible de faire mon propre gel douche sans savon ?

Étant donné que les huiles peuvent laisser votre peau grasse, sauter le savon de Castille dans cette recette pourrait vous faire vous sentir plus sale que lorsque vous avez commencé. Je recommande de faire un nettoyant sans savon qui contient de l’avoine ou du lait, comme l’un de ceux-ci 5 nettoyants pour le visage faits maison. Bien qu’ils soient techniquement destinés à votre visage, ils fonctionneront tout aussi bien sur votre corps !

Puis-je utiliser ce nettoyant pour le corps sur les bébés ?

Puisque le miel n’est pas recommandé pour les bébés, je laisserais complètement de côté le miel. Et comme certaines huiles essentielles ne sont pas sans danger pour les bébés, vous devrez faire vos recherches avant de choisir vos huiles.

Si vous souhaitez toujours l’utiliser sur bébé, il est préférable de consulter votre pédiatre juste pour vous assurer à 100% qu’il est sans danger pour la peau de bébé.

Puis-je remplacer l’huile de coco par une autre huile ?

Bien sûr! Jojoba, arganier, amande douceet graine de carotte Les huiles sont excellentes pour la peau, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle huile que vous aimez.

Vous pouvez aussi utiliser huile de noix de coco fractionnée Si vous rencontrez des problèmes avec la solidification de l’huile de noix de coco ordinaire.

Ce savon nécessite-t-il un distributeur de mousse, ou un régulier fonctionnera-t-il?

Un distributeur de savon ordinaire devrait très bien fonctionner, même si le savon peut être un peu plus liquide que celui auquel vous êtes habitué. Si tel est le cas, alors un distributeur de savon moussant créera une belle mousse épaisse.

Puis-je épaissir cela avec de la cire d’abeille?

Comme la cire d’abeille est une huile, vous aurez du mal à la mélanger avec les autres ingrédients. Si la texture de ce nettoyant pour le corps vous dérange, je vous suggère d’utiliser un distributeur de savon moussant pour créer une consistance plus épaisse.

Puis-je utiliser ce gel douche comme shampoing ?

Je ne pense pas que ça ferait mal ! Essayez-le et voyez comment vos cheveux réagissent.

Puis-je diluer mon mélange de gel douche avec de l’eau, donc c’est moins fort ?

L’eau provoque la formation de moisissures dans les produits corporels faits maison, il est donc préférable de ne pas ajouter d’eau à l’avance. Si nécessaire, lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, pompez du savon dans la paume de vos mains, puis ajoutez un peu d’eau. Mélangez-le avant de l’appliquer.

Pourquoi mon gel douche a-t-il une drôle d’odeur ?

Certaines personnes dans les commentaires ont mentionné que leur nettoyant pour le corps avait une odeur étrange. Bien que je n’aie pas remarqué d’odeur, cela pourrait avoir quelque chose à voir avec votre marque particulière d’ingrédients et la façon dont ils réagissent lorsqu’ils sont mélangés.

Cela obstruera-t-il mon drain?

Pas dans les petites quantités que nous utilisons. Une bouteille de 8 onces de ce nettoyant pour le corps devrait vous durer au moins un mois, vous n’utiliserez donc que 1 à 2 cuillères à café à la fois.

Après l’avoir appliqué sur votre corps et l’avoir laissé s’enfoncer, seule une fraction de celui-ci finira par s’écouler. Ça devrait aller !

Où puis-je trouver ce joli flacon pompe ?

Nous obtenons la plupart de nos flacons à pompe de Ferroviaire19.

Dois-je m’inquiéter des huiles essentielles d’agrumes qui causent des problèmes de photosensibilité ?

C’est un sujet quelque peu passionné discuté fréquemment sur les sites Internet. Huiles d’agrumes comme la bergamote et le citron pouvez rendre votre peau plus sensible au soleil [source]. Mais honnêtement, je n’ai jamais remarqué de problème malgré ma peau sensible. Je pense que c’est parce que les huiles sont fortement diluées et qu’elles sont rincées sous la douche.

Cela étant dit, je ne suis ni scientifique ni dermatologue, donc je ne sais pas avec certitude. Si vous êtes préoccupé par les huiles d’agrumes, utilisez moins de gouttes ou oubliez-les complètement. La beauté de fabriquer vos propres produits de bain est que vous pouvez les fabriquer comme vous le souhaitez !

Impression

Nettoyant pour le corps au miel et à la noix de coco

Une recette facile de gel douche maison au miel et à la noix de coco. Il est hydratant et se sent bien sur votre corps!

Temps de préparation5 minutes

Temps actif5 minutes

Temps totaldix minutes

Cours: Gel douche

Cuisine: DIY

Mot-clé: Huile de coco, huiles essentielles, miel

Rendement: 8 onces

Auteur: Stéphanie Gerber

Coût: 8 $

Remarques

L’huile de coco, d’une part, contient des niveaux élevés d’acides linoléique et laurique, qui sont utiles pour les peaux à tendance acnéique. L’huile de noix de coco nettoie et élimine l’excès de résidus huileux et le maquillage de la peau. Mais certaines huiles de noix de coco ont tendance à provoquer des éruptions cutanées. Je recommande d’utiliser l’huile de noix de coco du Dr Bronner, car c’est la seule qui ne provoque pas d’éruptions sur ma peau sensible.
Vous remarquerez que le nettoyant pour le corps se sépare au fur et à mesure qu’il repose, alors secouez-le simplement avant chaque utilisation.
Utiliser dans les 2 à 3 mois.

Ce message a été revu médicalement par le Dr. Rina Mary Allawh, MD, dermatologue qui pratique la dermatologie médicale adulte et pédiatrique, le traitement du cancer de la peau et la dermatologie cosmétique. En savoir plus sur Les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

Photos par Ana Stanciu

455

Leave a Comment