Pourquoi avez-vous besoin d’un rouleau de jade (+ comment l’utiliser)

J’ai fait des folies sur un abonnement à une boîte de beauté l’année dernière. La meilleure partie a été d’ouvrir la boîte et de découvrir de nouveaux produits sympas. Je les transportais dans ma salle de bain, déterminé à les utiliser. Mais il s’avère que je ne suis pas très bon pour expérimenter parce que le fait d’avoir des produits inutilisés sur mon comptoir m’a en quelque sorte stressé.

Quelques-uns ont fini par faire la coupe et sont devenus une partie intégrante de ma routine de soins de la peau. Mon ajout préféré ? Un rouleau de jade.

Rencontrez les experts

Dr. Erum Ilyas, dermatologue certifié par le conseil d’administration de Montgomery Dermatology

Examen médical par le Dr. Jennifer Haley, dermatologue certifiée

Comment utiliser un rouleau de jade pour votre visage

Qu’est-ce qu’un rouleau de jade?

Quand je l’ai sorti de la boîte, je n’avais aucune idée de ce que c’était (pour info—C’est le rouleau que j’utilise). Finalement, j’ai appris que les rouleaux de jade étaient couramment utilisés dans les rituels de beauté de la royauté chinoise depuis des siècles.

Le jade est le type de pierre précieuse verte utilisée. Selon Erum Ilyas, MD, dermatologue à Montgomery Dermatology à King of Prussia, Pennsylvanie, c’est connu pour être durable et ferme tout en maintenant sa température fraîche. En fait, une façon de savoir si un rouleau est vraiment fait de jade est de le mettre dans la paume de vos mains. S’il se réchauffe, ce n’est pas du jade.

Pourquoi le jade?

La belle pierre verte a longtemps été un symbole de paix, d’harmonie et de beauté. Les bijoux en jade sont souvent portés pour apporter l’énergie de la nature et de la Terre pour revitaliser et recharger votre aura. (Rouleaux en quartz rose sont également populaires, mais on dit qu’ils ont des propriétés énergétiques différentes.)

Lorsqu’il est utilisé sur le visage, on dit que le jade attire l’énergie négative bloquée et aide à équilibrer votre chi, ou énergie. D’après Energy Muse, “le rouleau de jade pour le visage stimule les points méridiens du visage, qui sont des lignes d’énergie qui se connectent à nos systèmes internes. Lorsque vous touchez les pierres précieuses de jade à ces points, cela les dynamise. Il relie également ces points sur le visage à l’énergie de la terre, ce que nous ne sommes pas souvent en mesure de faire. »

À droite. Cela ne semble-t-il pas curatif ? Même si vous n’êtes pas totalement sûr de ce que cela signifie !

Les avantages d’utiliser un rouleau de jade

J’ai commencé à rouler mon visage parce que ça faisait du bien. C’est comme un massage facial rapide. Je ne savais pas à quel point cela me serait bénéfique. Voici quelques avantages impressionnants pour la peau de l’utilisation d’un rouleau de jade.

Réduire les poches dans la peau

Parfois, du liquide peut être emprisonné dans les couches superficielles de notre peau, souvent à cause de la rosacée et des changements hormonaux, selon le Dr. Ilyas. Cela peut malheureusement rendre notre peau rougeâtre, plus poreuse et améliorer l’apparence des rides et ridules. Un rouleau de jade peut aider à libérer cet excès de liquide dans le système lymphatique.

Poches sous les yeux

“Les tissus mous autour des yeux sont comme une éponge et les allergies, l’irritation du maquillage des yeux, le fait de se frotter les yeux et de ne pas dormir suffisamment peuvent provoquer l’accumulation de ce liquide”, explique le Dr. Ilyas. “Une fois que ce liquide est pris dans les tissus mous autour des yeux, il peut persister très longtemps.” Heureusement, la plus petite extrémité d’un rouleau de jade peut aider à masser ce liquide autour des tissus mous des yeux.

Soulager les tensions de nos muscles faciaux

“De la même manière qu’un bon massage peut aider vos muscles à relâcher la tension du corps et du cuir chevelu, il en va de même pour le massage de la peau du visage”, explique le Dr. Ilyas. “L’effet apaisant du massage de la peau, en particulier autour des yeux et du front où les muscles s’attachent directement à la peau, peut aider à soulager les tensions.”

En prime, la pierre de jade est également fraîche sur le visage, ce qui la rend parfaite pour stimuler votre peau et vous réveiller le matin.

Comment utiliser un rouleau de jade?

Un rouleau de jade est plus efficace lorsqu’il est utilisé avec votre sérum de peau préféréhuileou brouillard car il aide la crème hydratante à s’absorber complètement dans la peau. C’est un processus simple. Voici un rapide aperçu de la technique.

1. Commencez par appliquer votre huile ou votre sérum pour la peau (vous pouvez en ajouter plus en roulant si nécessaire.)

2. Ensuite, choisissez un côté de votre visage pour commencer. Placez le rouleau au milieu de votre front et roulez vers votre oreille. Le rouleau déplace le liquide lymphatique vers les points de drainage lymphatique près des oreilles ou de la clavicule.

3. Continuez à rouler du même côté du visage en commençant à chaque fois par le centre et en vous déplaçant vers l’oreille. Utilisez la petite pierre pour rouler vers l’extérieur autour de vos yeux et dans votre nez (cela aide à éliminer la congestion si vous avez des problèmes de sinus). Continuez à rouler vers l’extérieur à partir de votre nez, de vos lèvres et de votre menton.

4. Lorsque vous arrivez à votre mâchoire et à votre cou, commencez par le centre du menton et roulez le long de la mâchoire vers l’oreille. Ensuite, roulez le long d’un côté du cou du pot à la clavicule. Appliquez une pression très légère et évitez au mieux la zone thyroïdienne.

5. Répétez de l’autre côté de votre visage, en recommençant au milieu du front.

Quelques points à noter:

Vous n’avez pas besoin d’appliquer de pressionet vous ne devriez pas rouler d’avant en arrière, sinon vous tirerez le drainage lymphatique dans les deux sens !

Prenez le rouleau et replacez-le au centre du visage ou du cou avant de rouler à nouveau. Continuez à rouler pendant quelques minutes pour laisser votre huile ou votre sérum s’absorber complètement. Cinq minutes sont recommandées, mais je suis trop impatient pour cela.

Rouler deux fois par jour aide à améliorer le drainage et à garder la peau radieuse, mais vous pouvez rouler aussi souvent que vous en ressentez le besoin.

Comment nettoyer un rouleau de jade ?

Pour nettoyer votre rouleau de jade, essuyez-le avec un chiffon humide et laissez-le sécher. Si vous remarquez une accumulation de produit, lavez les pierres avec de l’eau chaude savonneuse, en veillant à ne pas immerger complètement le rouleau dans l’eau.

Séchez votre rouleau de jade avec un chiffon doux en microfibre. Rangez-le dans une pochette propre ou dans la boîte dans laquelle il est entré.

FAQ sur le rouleau de jade

Puis-je stocker mon rouleau de jade dans le congélateur?

Oui, n’hésitez pas à conserver votre rouleau de jade au congélateur pour un effet de refroidissement supplémentaire, ce qui peut être un traitement efficace contre les poches.

Combien de temps faut-il à un rouleau de jade pour fonctionner?

C’est un peu différent pour tout le monde, mais vous pouvez vous attendre à voir nettement moins de poches en 4 à 5 minutes.

Utilisez-vous un rouleau de jade après avoir hydraté?

Il n’y a pas de règles strictes en matière de roulement de jade, mais je vous recommande de nettoyer votre visage et d’appliquer du sérum, du toner et de la crème hydratante (tout dans votre routine de beauté quotidienne) avant d’utiliser votre rouleau de jade.

En l’appliquant d’abord, vous permettez au rouleau de jade d’appuyer essentiellement sur le sérum et l’hydratant sur la peau plutôt que de le laisser reposer sur le dessus. Si votre peau est sèche après avoir roulé, continuez et appliquez plus de crème hydratante.

Peux-tu trop rouler de jade?

Rouler deux fois par jour est recommandé. Le faire un peu plus souvent ne devrait pas faire de mal, mais ne vous laissez pas emporter. Si vous préférez rouler plus souvent, gardez un œil sur les irritations ou les douleurs et soyez doux avec votre peau (appliquer trop de pression et/ou tirer est un énorme non-non.) Réduisez à 1 à 2 fois par jour si vous remarquer tout problème.

Quelles sont les meilleures huiles pour rouler le jade?

Recherchez des huiles non comédogènes aux propriétés régénératrices, telles que la graine de rose musquéegraine de carotteet arganier huile.

Un rouleau de jade est-il bon pour l’acné? Un rouleau de jade peut-il provoquer des éruptions cutanées?

Bien qu’un rouleau de jade puisse ne pas diminuer les éruptions cutanées, masser la peau et augmenter la circulation peut aider à améliorer l’apparence des cicatrices d’acné et de la décoloration. “Si l’acné est active, avec une composante pustuleuse inflammatoire, l’utilisation d’un rouleau de jade pourrait” faire éclater “certaines de ces pustules enflammées”, explique le Dr. Ilyas. “Gérer la peau de manière appropriée par la suite et prendre le temps de nettoyer le rouleau de jade est important pour éviter d’aggraver la peau.”

D’autre part, l’utilisation d’un rouleau de jade sale peut introduire de nouvelles bactéries sur la peau, qui à leur tour peuvent cause éruptions cutanées Assurez-vous donc de nettoyer régulièrement votre rouleau de jade.

Ce message a été revu médicalement par le Dr. Jennifer Haley, dermatologue certifiée par le conseil d’administration avec une vaste expérience en dermatologie médicale, cosmétique et chirurgicale. En savoir plus sur Les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

203

Leave a Comment