Préparez vos sandales avec 7 recettes de gommage pour les pieds

La saison des sandales est à nos portes et nous sommes ravis de sortir ces orteils ! Mais après un long hiver, il n’y a pas que les jambes d’un blanc éclatant qui peuvent être gênantes.

Tous ces mois passés dans des bottes et des chaussettes épaisses (et, pour être honnête, la légère négligence qui les accompagne) peuvent entraîner des talons épais et craquelés et une sécheresse générale.

7 recettes maison de gommage des pieds

Sandale timide? Essayez ces soins des pieds faits maison qui vous prépareront pour votre pédicure printanière en un rien de temps. Et avant de commencer à frotter, trempez vos pieds pendant quelques minutes pour adoucir la peau sèche, afin que votre exfoliation soit encore plus efficace.

Recette de gommage au miel et aux agrumes

1. Obtenez des pieds lisses avec un gommage des pieds aux agrumes salés.

Combinez l’exfoliation manuelle du sel de mer avec l’acide citrique naturel du pamplemousse pour éliminer la peau rugueuse.

  • 1/4 tasse de sel de mer
  • 1 l’huile de pépins de raisin
  • 1 cuillère à soupe de zeste de pamplemousse
  • 2 cuillères à café de jus de pamplemousse frais

Mélanger le sel avec l’huile de noix de coco et incorporer le zeste et le jus de pamplemousse. En position assise (essayez le bord de la baignoire), massez vigoureusement un peu de gommage dans la plante des pieds tout en utilisant une touche plus douce sur le dessus de vos pieds. Bien rincer.

2. Revitalisez vos pieds avec un gommage pastèque basilic.

La pastèque riche en antioxydants tonifie la peau. Ses capacités antioxydantes sont même supérieures à celles de la vitamine E [source] et aider à atténuer les effets de l’exposition aux UV.

La cassonade exfolie, tandis que le miel aide à attirer et à retenir l’humidité. De plus, il agit comme un antiseptique [source] pour garder vos pieds doux et frais.

Écrasez le basilic dans un petit bol. Incorporer la pastèque, la cassonade et l’huile d’amande. Tout en remuant, ajouter lentement le miel jusqu’à ce que le mélange forme une pâte.

Massez la pâte dans les pieds fraîchement nettoyés. Rincez abondamment à l’eau tiède, puis appliquez une crème riche pour les pieds.

Combattez les talons rugueux avec un gommage à la menthe poivrée

3. Combattez les talons rugueux avec un gommage à la menthe poivrée.

Le sel de mer agit pour exfolier la peau rugueuse et dure des pieds. L’huile de coco hydrate les zones sèches, tandis que la menthe poivrée [source] et arbre à thé [source] agissent comme un antiseptique pour une peau propre. De plus, la menthe poivrée crée une sensation de fraîcheur et de picotement.

Mélanger l’huile de noix de coco et les huiles essentielles dans un petit bol, puis ajouter le sel marin. Massez sur les pieds humides, puis rincez et séchez.

Préparez vos sandales avec un gommage à la noix de coco et à la lime

4. Préparez vos sandales avec un gommage à la noix de coco et à la lime.

L’acide laurique de l’huile de coco [source] et l’acide citrique de chaux [source] décompose les peaux mortes et les callosités, et le sel de mer les élimine en douceur. L’huile d’olive calme toute inflammation [source] et emprisonne l’humidité.

  • 1/4 tasse de sel de mer
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 2 s huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mélanger les ingrédients dans un bol. Après une douche chaude, frottez les pieds humides avec le mélange de sel. Rincez bien à l’eau tiède et séchez.

Masque exfoliant pour les pieds à la banane

5. Réparez la peau craquelée avec un gommage à l’avoine et à la banane.

L’avoine exfolie la peau sèche tandis que ses composés hydratants, anti-inflammatoires et apaisants aident à guérir la peau craquelée [source]. Mélanger avec de la banane pour des semelles plus douces en quelques minutes.

  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine moulus
  • 1/4 tasse de purée de banane
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à soupe d’eau

Mélanger les ingrédients dans un bol, puis frotter sur vos pieds. Couvrez d’une pellicule plastique et détendez-vous pendant 10 à 15 minutes.

Rincez et séchez. Répétez deux fois par semaine pour les pieds doux de bébé en deux semaines.

Obtenez des pieds doux avec un gommage des pieds au café

6. Obtenez des pieds doux avec un gommage des pieds au café.

Contrairement au visage qui peut développer des microdéchirures dans la peau, les pieds rugueux peuvent supporter des granules plus gros comme le café et le sel casher pour l’exfoliation. Alors frottez avec les gros sels et les restes de terre !

  • 1/4 tasse de marc de café frais
  • 1/4 tasse de sel casher
  • 1/4 tasse d’huile d’olive

Mélangez les ingrédients dans un bol et badigeonnez-en tous les pieds et le bas des jambes. Ensuite, donnez à vos pieds et à vos jambes un long gommage vraiment agréable. Rincez-vous bien et rincez bien la baignoire.

3 traitements de pieds bricolage |  HelloGlow.co

7. Rafraîchir les pieds avec un exfoliant pour les pieds au citron et au miel.

Nos pieds ont besoin d’une exfoliation supplémentaire pour éliminer la peau morte qui s’accumule sur nos semelles. Toute la marche que nous faisons en été, souvent avec des chaussures à bout ouvert, peut avoir des conséquences néfastes sur nos pieds et nos orteils.

  • 2 cuillères à soupe de sucre roux ou blanc
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 2 cuillères à café de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Eau chaude

Mélanger le sucre, le jus de citron, le miel et l’huile d’olive dans un bol. Appliquer sur les pieds et frotter doucement, en appliquant une pression supplémentaire sur les talons et toutes les zones calleuses.

Trempez une serviette dans de l’eau chaude, essorez l’eau supplémentaire et couvrez chaque pied pendant plusieurs minutes avant d’essuyer le gommage. Rincez les pieds sous l’eau tiède pour enlever les restes de gommage.

5 plus de masque pour les pieds, tremper + Recettes de baume

Spa pour les pieds Pina Colada par Hello Glow

1. Spa pour les pieds Piña Colada

Avec ce trio de spa pour les pieds piña colada, un avantage supplémentaire est que votre maison pourrait finir par sentir comme une retraite sur une île tropicale !

Gommage et trempage pour les pieds faits maison de Hello Glow

2. Gommage des pieds fait maison + Tremper

Lorsque vos pieds sont exposés dans de jolies sandales, des semelles souples et des talons non craquelés sont indispensables. Cette combinaison de bain de pieds et de gommage à base de marc de café s’en chargera pour vous.

Poudre antifongique par Hello Glow

3. Poudre antifongique naturelle

Si les chaussures et les chaussettes vous ont apporté le pied d’athlète, débarrassez-vous-en naturellement avec cette poudre antifongique aux huiles essentielles. Ou essayez cette poudre pour les pieds à la lavande pour les pieds puants !

Baume pour les pieds à la lavande par Hello Glow

4. Baume Talon Lavande

Avec de la lavande apaisante et du beurre de karité hydratant, ce baume est parfait pour les talons et les orteils durs.

Bain de pieds au sel d'Epsom de Hello Glow

5. Bain de pieds au sel d’Epsom

La combinaison de magnésium et de sulfate dans le sel d’Epsom est un tonique très efficace pour toutes sortes de maux. Et le simple fait d’y tremper vos pieds peut avoir des avantages pour tout le corps, allant de l’amélioration du sommeil au soulagement de la douleur.

Cet article a été revu médicalement par le Dr. Gina Jansheski, médecin agréée et certifiée par le conseil d’administration qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

22

Leave a Comment