Qu’est-ce qui endommage votre peau dans la vingtaine





Ce message est dédié à toutes les femmes, en particulier celles qui ont entre 20 et même 30 ans. Afin d’afficher une peau saine et éclatante pendant longtemps, vous devez prendre soin de votre peau dès la vingtaine. Mais de nos jours, de nombreux facteurs endommagent la peau et déclenchent un vieillissement prématuré, et il serait prudent de s’y attaquer dès maintenant, avant que trop de dégâts ne soient causés. Alors, découvrons comment vous abîmez votre peau sans le savoir et comment y faire face !

Qu'est-ce qui endommage votre peau dans la vingtaine

1. En ne protégeant pas la peau de la lumière bleue : nous savons qu’un temps d’écran prolongé peut provoquer une fatigue oculaire, mais de nouvelles études ont montré que la lumière bleue émise par les gadgets, en particulier les écrans de téléphone et d’ordinateur, peut provoquer un rétrécissement des cellules et déclencher des signes de vieillissement prématuré. comme l’hyperpigmentation, le photovieillissement, les ridules, la sécheresse, les rougeurs, etc. En plus de réduire le temps d’écran, de réduire la luminosité de l’écran, de porter un écran solaire à plein temps, même à l’intérieur, et de choisir une formule contenant de l’oxyde de zinc ou du dioxyde de titane, car ces ingrédients bloquent la lumière bleue.

2. En utilisant des nettoyants agressifs pour se laver le visage : Le nettoyage de votre peau deux fois par jour devrait faire partie de la routine quotidienne ; Cependant, assurez-vous d’utiliser un nettoyant doux à chaque fois. Si vous portez beaucoup de maquillage, utilisez la méthode coréenne de double nettoyage. La technique comporte deux étapes – un nettoyage à base d’huile et un nettoyage à base d’eau. Les deux étapes s’articulent autour de deux produits, principalement une huile nettoyante/baume nettoyant ainsi qu’un nettoyant moussant. L’huile démaquillante est censée éliminer tout le maquillage du visage et toute saleté à la surface de la peau. Il permet d’éliminer les produits contenant des éléments huileux ou cireux, couramment présents dans les produits de maquillage et les crèmes solaires. Il aide également à éliminer tout sébum présent à la surface de la peau. L’étape suivante consiste à utiliser une mousse nettoyante pour éliminer tout résidu de maquillage et d’huile nettoyante, pour laisser la peau parfaitement propre. Une mousse nettoyante est à base d’eau et éliminera donc en plus les produits à base d’eau. Les minuscules bulles de la mousse pénètrent dans nos pores et apportent la saleté, le sébum, les bactéries et le maquillage restant à la surface et nettoient tout.

3. En ne puisant pas dans le pouvoir de la vitamine C : C’est un ingrédient que tout le monde devrait inclure dans ses soins de la peau, quel que soit son type de peau. Qu’il s’agisse de stimuler la production de collagène, d’éliminer les taches brunes et l’hyperpigmentation ou de rendre la peau lumineuse, saine et éclatante, un bon sérum à la vitamine C fait tout. Et le sérum à la vitamine C n’a pas besoin d’être cher, voici une recette pour en faire un facile mais efficace à la maison.

4. En ne buvant pas assez d’eau : Si vous ne buvez pas au moins huit verres d’eau par jour, votre corps peut se déshydrater, ce qui peut rendre votre peau terne et sèche. En conséquence, votre corps peut produire beaucoup d’huile afin de s’auto-hydrater, ce qui provoquera des boutons et des problèmes de peau. Boire au moins 8 verres d’eau hydraterait non seulement la peau, mais éliminerait également les toxines du corps. Croyez-le ou non, l’eau fait une grande différence dans la santé de la peau et de nombreuses célébrités l’utilisent !

5. En consommant des quantités insensées de sucre : Nous ignorons totalement la quantité de sucre que nous consommons quotidiennement, que ce soit en mangeant des biscuits ou en prenant des desserts après le dîner. Le sucre augmente l’inflammation dans le corps, provoque la dégradation du collagène et de l’élastine, ce qui entraîne à son tour des rides et un relâchement cutané. Afin de garder une apparence plus jeune et d’éviter les problèmes de peau, arrêtez le sucre ajouté et tournez-vous vers des alternatives plus saines comme le miel ou la stévia.

6. En compromettant le sommeil : si vous dormez tard le soir ou pire, ne dormez pas au moins cinq heures, votre peau sera forcément terne et les cernes sont garantis ! Vous êtes le plus susceptible d’avoir la peau jaunâtre et les yeux gonflés et votre corps produit du cortisol, une hormone du stress qui brise le collagène de la peau et ne garde pas la peau lisse et élastique. Alors, la prochaine fois que vous prévoyez de compromettre votre sommeil pour regarder des émissions, essayez de visualiser votre peau dans dix ans !

7. En pressant et en faisant éclater les boutons : il faut éviter de cueillir, toucher ou presser votre peau quoi qu’il arrive ! Faire éclater un bouton ou le presser peut entraîner une éruption cutanée et provoquer une hyperpigmentation post-inflammatoire qui prendrait des mois à s’estomper. Même si vous appuyez votre visage sur vos mains, vous avez tendance à transférer les bactéries des mains et de la paume sur votre visage. Les boutons qui éclatent peuvent également élargir vos pores.

8. En partageant le maquillage avec les autres : Partager c’est bienveillant, mais quand il s’agit de partager le maquillage avec vos amis, c’est bien d’être égoïste ! Vous pouvez gentiment dire à vos amis que vous ne pouvez pas partager votre maquillage nocif et lui donner quelques informations sur les effets du partage du maquillage. Le partage du maquillage comporte un risque élevé d’infections de la peau et des yeux. A éviter absolument !

9. En ne désinfectant pas le téléphone : Parler au téléphone plus fréquemment et pendant de plus longues heures est l’une des raisons pour lesquelles la plupart des femmes ont tendance à avoir de l’acné autour des tempes et des joues. Désinfectez régulièrement l’écran de votre téléphone pour éviter d’endommager votre peau.

10. En ne surveillant pas la caféine : La teneur en caféine du café peut déshydrater la peau, alors réduisez votre consommation de caféine, limitez la consommation à 1 ou 2 tasses par jour.

11. En menant une vie sédentaire : Croyez-le ou non, rien ne peut faire briller votre peau qu’un bon entraînement. L’exercice régulier rendra votre peau saine et éclatante à long terme aussi. L’exercice quotidien contribue non seulement à une bonne santé, mais aussi à une peau saine et en bonne santé. Si vous ne faites pas d’exercice régulièrement, vous pourriez avoir l’air vieux au début de la trentaine. Donc, pas pour quelqu’un d’autre, mais pour vous-même… mettez simplement vos chaussures de jogging et partez pour cette longue course en attente !

12. Ne pas utiliser d’écran solaire en sortant : Nous avons déjà souligné l’importance de porter un écran solaire même lorsque vous utilisez vos gadgets et à l’intérieur. Il n’y a rien qui puisse endommager la peau plus que les rayons nocifs du soleil. Portez toujours un écran solaire – voici une liste des «10 meilleurs écrans solaires sans parfum en Inde» à consulter.

13. Pas assez hydratant : Chaque type de peau a besoin d’hydratation, même la plus grasse pour rendre la peau souple, douce et saine. Choisissez une crème hydratante en fonction de votre type de peau et hydratez-la juste après l’étape de nettoyage, de préférence sur une peau humide pour sceller l’humidité.

14. Utilisation de produits de soin à base de parfum : Nous recherchons souvent des produits de soin et de maquillage sans paraben, mais nous ne nous soucions pas beaucoup du « parfum », qui est un ingrédient négligé qui peut irriter et provoquer une inflammation non seulement sur les peaux sensibles, mais sur tous Types de peaux. La plupart d’entre nous ne se soucient pas vraiment de ces agréables parfums de bien-être qui sont ajoutés pour augmenter le facteur de « bien-être » des produits ; cependant, ils causent beaucoup de dommages à la peau. Sous sa forme synthétique et naturelle (huiles essentielles), elle peut potentiellement irriter et perturber l’équilibre délicat du pH de votre peau. C’est pourquoi, il faut faire un effort conscient pour essayer de trouver des produits sans parfum pour minimiser l’irritation de la peau.

Si vous avez commis l’une de ces actions, essayez de les arrêter dès que possible.

D’ici là, continuez à chouchouter votre peau et restez belle.

Comment faire du sérum de vitamine C à la maison
5 ingrédients à mélanger avec de la vitamine C





Leave a Comment