Recette de crème anti-rides pour les yeux riche en vitamines

La peau fragile autour de nos yeux est généralement la première zone de notre visage à vieillir avec des ridules et des rides, celles que nous appelons si peu affectueusement «pattes d’oie». Les raisons en sont que nous avons moins de glandes sébacées dans cette zone sous les yeux pour garder la peau lubrifiée et protégée, et nous louchons et sourions constamment. Nous pouvons également ne pas appliquer de crème solaire sur cette zone en raison de sa fragilité, elle est sujette aux dommages du soleil et au vieillissement prématuré. Une façon de traiter et de protéger cette zone délicate consiste à appliquer régulièrement une crème anti-rides maison riche en vitamines A et E.

Mais devinez quoi ? Vous n’avez pas besoin d’acheter les crèmes fantaisie au magasin à moins que vous ne le vouliez, c’est-à-dire. Cette crème sous les yeux est composée d’huile de noyau d’abricot, de vitamine E et de lavande pour reconstituer les nutriments, apaiser la peau délicate du dessous des yeux et combattre les radicaux libres.

L'huile de noix de coco, le beurre de karité, l'huile de noyau d'abricot et les huiles essentielles se combinent dans cette recette maison de crème anti-rides pour les yeux riche en vitamines A et E.

Crème anti-rides pour les yeux maison riche en vitamines

Simple à réaliser à la maison et parfaite à utiliser de jour comme de nuit, appliquez cette recette de crème anti-rides pour les yeux à l’aide de votre annulaire sur le bord orbitaire de l’œil, à la fois sous l’œil et juste sous le sourcil.

[Why the ring finger? Well, of all your fingers, the ring is said to be the weakest. Therefore, it exerts the least amount of pressure and is perfect for using on the delicate skin around the eyes.]

Comment fonctionne cette crème contour des yeux :

Huile de noyau d’abricot Il est plein de vitamines A et E et facilitera l’absorption, mais s’il est difficile à trouver, vous pouvez le remplacer par de l’huile d’amande. La vitamine A ralentit la dégradation du collagène, tandis que la vitamine E est considérée comme l’antioxydant le plus important car elle protège les membranes cellulaires et prévient les dommages aux enzymes qui leur sont associées. [source].

Vitamine E est si bon pour la peau que nous sommes allés de l’avant et en avons ajouté davantage, afin que vous puissiez profiter de tous les bienfaits apaisants qu’il a à offrir.

Cire d’abeille est utilisé pour épaissir la crème pour les yeux, mais il a aussi des propriétés bénéfiques pour la peau. Les propriétés anti-inflammatoires de la cire d’abeille aident les yeux gonflés ou gonflés. La cire d’abeille est également riche en vitamine A. Scellant l’humidité, la cire d’abeille est également un ajout aux cosmétiques nécessitant une hydratation supplémentaire. Malgré tous ces avantages incroyables, si vous ne pouvez pas la trouver localement, la cire d’abeille peut être remplacée par de la cire de soja, qui est également entièrement naturelle.

beurre de karité est également anti-inflammatoire et contient de fortes concentrations d’acides gras et de vitamines. Quelles vitamines ? Vitamines A, E et F ! Et ce n’est pas tout, le beurre de karité aide à la production de collagène.

Huile essentielle de lavande il a été démontré qu’il aide à accélérer la cicatrisation des plaies et favorise la synthèse du collagène, ce qui peut améliorer la qualité et l’état [source].

Parlez d’une centrale électrique, nous avons combiné ces puissants ingrédients dans une crème anti-âge pour les yeux.

Comment personnaliser votre crème pour les yeux

Cette crème pour les yeux est idéale pour les rides, c’est pourquoi nous nous sommes concentrés sur des ingrédients qui adoucissent les rides et aident à hydrater la peau. Mais que faire si vous avez des cernes ? Ou des poches ? Voici quelques ingrédients facultatifs que vous pouvez ajouter à votre crème anti-rides pour cibler des problèmes spécifiques.

Cercles sombres – On dit que la caféine aide à resserrer les vaisseaux sanguins, ce qui peut à son tour aider à réduire les cernes sous les yeux. La poudre d’extrait de grain de café vert finement moulu est une source douce de caféine, qui peut être appliquée par voie topique.

peau sèche – L’huile de jojoba est similaire au sébum de notre peau, ce qui en fait un revitalisant doux et efficace pour la peau.

Poches et poches sous les yeux – Le thé à la camomille a des propriétés anti-inflammatoires importantes, qui peuvent aider à certaines des causes sous-jacentes des poches sous les yeux.

Comment appliquer la crème pour les yeux

La peau autour des yeux est fine et délicate (mais nous l’avons déjà mentionné, n’est-ce pas ?), vous devez donc faire attention à la façon dont vous l’appliquez. Utilisez toujours une légère pression et rappelez-vous qu’un peu suffit.

1. À l’aide de votre annulaire, prélevez une noisette de crème contour des yeux. Cela devrait être suffisant pour les deux yeux.

2. En commençant par le coin interne de l’œil, appliquez plusieurs petits points de crème sous l’œil, autour du bord externe et sous l’arcade sourcilière. Répétez sur l’autre œil.

3. Toujours à l’aide de votre annulaire, tapotez doucement la crème contour des yeux sur la peau. Un mouvement de tapotement doux aide à stimuler la circulation et à drainer la lymphe, sans tirer ni étirer la peau délicate.

4. Après avoir appliqué la crème pour les yeux, attendez plusieurs minutes avant d’appliquer un correcteur ou un maquillage pour les yeux.

5. Pour de meilleurs résultats, utilisez une crème pour les yeux matin et soir.

L'huile de noix de coco, le beurre de karité, l'huile de noyau d'abricot et les huiles essentielles se combinent dans cette recette maison de crème anti-rides pour les yeux riche en vitamines A et E.

FAQ sur la crème contour des yeux

La crème pour les yeux fonctionnera-t-elle sur les rides du lion ?

Absolument. Malgré son nom, cette crème anti-rides pour les yeux peut être utilisée partout où vous avez tendance à développer des ridules et des rides.

Quand commencer à utiliser une crème contour des yeux ?

Le plus tôt le mieux. Dès que vous remarquez l’apparition de ridules ou de rides, je vous recommande d’ajouter une crème pour les yeux de haute qualité à votre routine quotidienne.

Dois-je utiliser une crème contour des yeux tous les jours ?

Oui, la crème pour les yeux doit être utilisée quotidiennement, pour de meilleurs résultats.

Combien de temps durera cette crème sans conservateurs ?

Parce que toutes les huiles ont tendance à rancir avec le temps, il est préférable d’utiliser cette crème pour les yeux sans conservateur dans l’année. Si vous souhaitez ajouter un conservateur, essayez un conservateur doux et sans produits chimiques, comme le liquide leucidal.

Avez-vous déjà commencé à utiliser une crème contour des yeux anti-rides ? Si vous ne voulez pas bricoler, voici quelques-uns de nos favoris. Je recommande à mes clients de commencer à utiliser une crème pour les yeux à un âge assez précoce, généralement au milieu de la vingtaine, et de ne jamais arrêter.

Imprimer

Recette de crème anti-rides pour les yeux à la noix de coco

L’huile de noix de coco, le beurre de karité, l’huile de noyau d’abricot et les huiles essentielles se combinent dans cette recette maison de crème anti-rides pour les yeux riche en vitamines A et E.

Temps de préparation15e minutes

Temps de refroidissement2 heures

Temps total2 heures 15e minutes

Cours: Beauté bricolage

Cuisine: Beauté

Mot-clé: crème contour des yeux

Rendement: 2 boites de conserves

Auteur: Stéphanie Pollard

Coût: 12 $

Remarques

Une fois la crème pour les yeux refroidie, elle aura une surface lisse et un peu dure. Pour le rendre crémeux, comme le mien, il suffit de le remuer après qu’il soit refroidi.
Conservez la crème pour les yeux dans un endroit frais et sombre jusqu’à 1 an.

141

Leave a Comment