Sérum de réparation bricolage pour les cicatrices, les brûlures et la décoloration

Les sérums sont extrêmement utiles pour améliorer la souplesse de la peau, réparer sa fonction de barrière lipidique et réduire la sécheresse. Et ce sérum réparateur maison, en particulier, est rapidement devenu un incontournable de ma routine quotidienne de soins de la peau.

Grâce à un mélange d’huiles de rose musquée, d’encens et de graines de citrouille, il aide à combattre les radicaux libres et apaise les irritations tout en atténuant les cicatrices, les taches solaires et la décoloration au fil du temps.

Remède parfait contre les ridules et le vieillissement cutané, ce sérum réparateur fait maison est également idéal pour la décoloration des cicatrices, des brûlures et des dommages causés par le soleil.

Bénéfices du sérum réparateur

Je ne sais pas quand c’est arrivé, mais je suis officiellement devenue une accumulatrice de sérums, de pommades et d’autres potions de soin de la peau. D’accord, je ne suis pas complètement honnête – je sais exactement quand c’est arrivé (6 semaines, 12 jours, et oh… il y a environ 8 heures, si vous vous demandez).

J’étais au restaurant avec ma mère, et après avoir commandé un cocktail, je suis allé retirer ma carte d’identité de mon portefeuille. Avant que je puisse le sortir, la serveuse de 19 ans a ri maladroitement et a dit : “Oh, non… c’est bon,” avant de se dépêcher.

Et puis, comme si mon ego n’était pas assez abîmé, ma mère a prononcé les mots qui resteront à jamais gravés dans mon cerveau.elle doit penser que nous sommes sœurs.

Cela, mes amis, était le signe pas si subtil de l’univers que j’avais besoin d’un sérum pour le visage de qualité. Comme hier.

DIY Repair Sérum Visage à la Rose Musquée

Ingrédients du sérum réparateur

Bien que vous puissiez toujours en acheter un cher au magasin, j’adore fabriquer le mien. j’ai vu quoi nettoyage à l’huile peut faire pour la peau, donc je suis convaincu que m’enduire d’huiles éclaircissantes fera l’affaire à peu de frais.

Ce sérum emballe un coup de poing sous la forme de huile de graines de rose musquéequi regorge de vitamine C et d’autres antioxydants [source]et huile de pépins de courgeriche en vitamine E et en caroténoïdes [source]. Ils contiennent tous deux des acides gras riches et essentiels. Ensemble, ils aident à hydrater la peau, à rajeunir les cellules de la peau et à réduire la décoloration.

Ajoutez un peu huile essentielle d’encens comme puissant anti-inflammatoire [source] pour éclaircir les taches brunes et guérir les dommages causés par le soleil. Versez ensuite quelques graine de carotte [source] et lavande [source] huiles essentielles pour leur potentiel antioxydant pour réduire l’inflammation et éclaircir les peaux ternes.

j’aime aussi utiliser glycérine végétale pour lui donner une consistance plus sérique. Pour simplifier les choses, vous pouvez laisser la glycérine de côté et simplement ajouter plus d’huiles.

Et voilà : un sérum pour la peau tout usage qui vous donnera une apparence radieuse et rajeunie – et croisons les doigts, 10 ans de moins !

Comment faire un sérum réparateur DIY

Les sérums pour le visage faits maison semblent coûteux et compliqués, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Cette recette implique un peu plus que de mélanger un tas d’huiles nourrissantes avec de la glycérine et de le verser dans un flacon compte-gouttes.

Bien que ces ingrédients ajoutent un peu de pouvoir rajeunissant à votre sérum, vous n’avez pas besoin de tous pour obtenir de bons résultats. N’hésitez pas à laisser de côté des huiles ou à en ajouter d’autres selon ce que vous pouvez facilement trouver. Et si une huile est hors de votre fourchette de prix, laissez-la complètement de côté.

Je trouve préférable d’appliquer ce sérum sur une peau propre et légèrement humide deux fois par jour. Étant donné que ma peau est naturellement sèche, je l’applique juste après m’être rincée le visage le matin et dans le cadre de ma routine de l’après-midi. Je le porte aussi après avoir passé du temps au soleil.

Non seulement l’huile aide à piéger l’humidité dans la peau, mais l’eau aide en fait l’huile à mieux absorber, de sorte qu’elle ne se contente pas de s’asseoir sur mon visage, lui donnant un bel éclat huileux). Pour des résultats encore meilleurs, appliquez après avoir utilisé un tonique comme l’hamamélis, le thé vert ou le vinaigre de cidre de pomme pour rétrécir les pores et emprisonner les vitamines et les minéraux.

Et si vous avez un point sensible particulier, comme une cicatrice ou une brûlure, appliquez-le 1 à 2 fois par jour directement sur la zone et massez. Le massage peut aider à décomposer le tissu cicatriciel et à améliorer la guérison [source].

Sérum Réparateur de Peau DIY

FAQ sur le sérum réparateur

Puis-je utiliser l’huile d’amande comme huile de support?

Oui, n’hésitez pas à utiliser huile d’amande ou toute autre huile de support d’origine végétale que vous avez sous la main [source].

Est-ce que ce sérum réparateur me fera éclater?

Ça ne devrait pas. Mais si vous avez la peau sensible, testez le sérum sur une petite parcelle de peau avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre visage.

Quelles autres huiles essentielles sont bonnes pour les cicatrices?

Pour l’anecdote, hysope, théier, germaniumet hélichryse Les huiles peuvent être utiles pour les cicatrices.

Sérum Réparateur de Peau DIY

Impression

Sérum pour les cicatrices et la décoloration

Que vousEn cas de ridules, de dommages causés par le soleil ou de cicatrices, ce sérum cicatrisant aidera à prendre soin de tout.

Temps de préparationdix minutes

Temps totaldix minutes

Cours: Beauté naturelle

Cuisine: DIY

Mot-clé: sérum

Rendement: 1 once

Auteur: Stéphanie Pollard

Coût: 10 $

Remarques

Appliquer matin et soir sur une peau propre et humide. Non seulement l’huile emprisonne l’humidité dans la peau, mais l’eau aide en fait l’huile à mieux absorber, de sorte qu’elle ne reste pas simplement sur votre visage. Pour des résultats encore meilleurs, appliquez après avoir utilisé un tonique comme l’hamamélis, le thé vert ou le vinaigre de cidre de pomme pour aider à rétrécir les pores et emprisonner les vitamines et les minéraux.
Si vous avez un problème particulier, comme une cicatrice ou une brûlure, appliquez-le 1 à 2 fois par jour directement sur la zone et massez-le.
Conserver dans un endroit frais et sec et utiliser dans les 6 mois.

Ce message a été revu médicalement par le Dr. Jennifer Haley, dermatologue certifiée par le conseil d’administration avec une vaste expérience en dermatologie médicale, cosmétique et chirurgicale. En savoir plus sur Les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

118

Leave a Comment