Teintures capillaires que vous pouvez faire à la maison pour chaque couleur de cheveux

Il fut un temps où j’allais chez le coiffeur toutes les 6 semaines pour une coupe et une couleur. Toutes les… six… semaines… non seulement c’était cher et, euh, ça donnait la nausée (Hé, les produits chimiques !), mais j’ai passé environ 35 heures par an au salon. Oi. Maintenant, je compte sur les boosters de couleur de cheveux à la maison pour rafraîchir ma couleur naturelle. Si vous êtes prêt à abandonner la couleur du salon, nous avons les recettes de coloration maison dont vous avez besoin pour teindre vos cheveux naturellement avec rien de plus que quelques herbes et essentiels de cuisine.

Teintures capillaires naturelles que vous pouvez faire à la maison

Recettes de coloration naturelle des cheveux

Étant donné que ces boosters reposent sur des ingrédients naturels pour ajouter de la couleur ou éclaircir la couleur existante, ils sont meilleurs lorsqu’ils sont utilisés sur des cheveux non teints. Je ne peux pas garantir qu’ils n’interagiront pas avec la couleur du salon, rendant les cheveux cuivrés ou ternes.

Pour les cheveux blonds

Que vous ayez des cheveux blonds que vous aimeriez sublimer ou que vous ayez des cheveux bronde (brun-blond) que vous aimeriez éclaircir, cette recette est pour vous.

Camomille contient une enzyme qui limite la production de mélanine de vos cheveux. Et avec le temps, l’application de thé à la camomille sur vos mèches peut éclaircir les mèches. Notez simplement que cela ne fonctionne que si vos cheveux sont un peu légers au départ. Si vous avez les cheveux foncés, la camomille ne suffira probablement pas à décaper la couleur et vous risquez d’être déçue.

Pour un booster blond extra-fort, essayez d’ajouter un pomme de terre et jus de citron. L’amidon des pommes de terre agit comme une couleur de cheveux naturelle temporaire. Pendant ce temps, le jus de citron ouvre la cuticule des cheveux et enlève la couche externe de couleur, ce qui donne un éclaircissant naturel pour les cheveux.

appliquer quotidiennement

Faites infuser 4 sachets de thé à la camomille dans 2 tasses d’eau. Lorsque le thé a complètement refroidi, retirez les sachets de thé et versez-le sur les cheveux humides. Laisser reposer 10 minutes. Rincez-le, puis faites un shampoing et revitalisez comme d’habitude.

Appliquer deux fois par semaine

Mélanger 1 pomme de terre de taille moyenne en purée, 1/2 tasse de thé à la camomille et le jus d’un citron. Massez dans les racines, puis couvrez les cheveux d’une pellicule plastique ou d’un bonnet de douche et chauffez avec un sèche-cheveux pendant 3 minutes. Bien rincer.

Pour les cheveux bruns ou noirs

Si vous avez des mèches plus foncées, vous pouvez utiliser des colorants naturels, comme café, thé ou cacao en poudre, pour teinter les mèches et rehausser la couleur. Ajoutez quelques miel et vinaigre de cidre et vous pouvez aider à faire ressortir les reflets et à donner aux cheveux un éclat bronzé.

Contrairement aux boosters pour cheveux blonds, les boosters foncés ajoutent de la couleur plutôt que de la retirer. Cela signifie que toute dimension supplémentaire apportée par le café ou le thé sera semi-permanente et ne durera que 2 à 3 semaines. Mais ils sont doux pour les cheveux et ont même des propriétés nourrissantes, grâce aux huiles et aux antioxydants, vous êtes donc libre de les utiliser aussi souvent que vous le souhaitez sans les endommager.

appliquer quotidiennement

Préparez 2 tasses de café torréfié fort et foncé (ou de thé noir) et laissez refroidir. Verser sur les cheveux humides et couvrir avec un bonnet de douche pendant 30 minutes, puis rincer.

Appliquer deux fois par semaine

Fouetter 1/2 tasse de cacao en poudre, 1/2 tasse de yaourt nature, 1 cuillère à soupe de miel et 3 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme en une pâte. Appliquer sur cheveux mouillés et laisser poser 15 minutes avant de rincer. Répétez deux fois par semaine.

Pour les cheveux roux ou auburn

Que vous ayez teint vos cheveux ou qu’ils soient naturellement rouges, jus de cranberry peut aider à donner à vos serrures un peu plus de punch. Les canneberges contiennent des colorants naturels connus sous le nom d’anthocyanes, qui sont absorbés par les cheveux et restent pendant plusieurs lavages.

Pour ce faire, appliquez simplement du jus de canneberge sur les mèches humides comme rinçage une fois par jour. Au fil du temps, la couleur se développera et vous vous retrouverez avec des serrures sensiblement plus vibrantes.

Versez 1 tasse de jus de canneberge à 100 % réfrigéré sur des mèches humides, couvrez avec un bonnet de douche et laissez reposer pendant 10 minutes. Rincer, puis faire un shampoing et revitaliser comme d’habitude. Répétez toutes les deux semaines.

Couleur fanée ? Optez pour un tonique au miel

Si la couleur de vos cheveux s’est estompée, vous pouvez faire ressortir les reflets d’un simple spray miel et jus de citron. Bien que ce ne soit pas idéal pour les cheveux foncés (vous remarquerez peut-être une grande différence), vous pouvez l’utiliser avec des cheveux blonds, châtain clair et roux.

Mélanger 1/4 tasse d’eau, de miel et de jus de citron dans un vaporisateur. Vaporisez sur les cheveux humides, puis séparez les cheveux et tirez-les en queue de cheval. Après une heure au soleil, laver les cheveux deux fois pour éliminer les résidus. L’utilisation excessive de citron peut assécher les cheveux, alors limitez-vous à 2 fois par semaine.

Leave a Comment