Thé pour les cheveux au romarin + Plus de façons d’utiliser le romarin pour la croissance des cheveux

J’ai vraiment commencé à prendre soin de mes cheveux il y a quelques années alors que je traversais une année capillaire particulièrement mauvaise. Il semblait que mes mèches avaient soudainement perdu le peu d’humidité dont elles disposaient au départ et se sont transformées en un tumbleweed géant du jour au lendemain. J’ai donc fait ce que ferait n’importe quel amoureux de la beauté naturelle et j’ai couru directement dans ma cuisine.

Avec un peu de recherche et beaucoup d’expérimentation, j’ai progressivement appris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas lorsqu’il s’agit de nourrir les cheveux secs et de reconstituer l’hydratation perdue. J’ai essayé à peu près tous les ingrédients à la mode, et je peux dire avec joie que cette recette de thé pour les cheveux a rendu mes cheveux plus doux et plus brillants que jamais (hourra !).

L’ingrédient secret des cheveux : le romarin !

Sérum capillaire au romarin

Romarin pour la pousse des cheveux

Le romarin est utilisé depuis l’Antiquité comme herbe médicinale et culinaire en raison de ses propriétés thérapeutiques. Il était le plus souvent utilisé pour la guérison et la purification, mais comme il stimule le flux sanguin, il peut aider à stimuler la croissance des cheveux plus rapidement et à les rendre plus épais et plus volumineux. Non seulement cela, mais il aide à se débarrasser de l’accumulation de cheveux en vous laissant épais, rebondissant, brillant Cheveu.

L’inflammation du cuir chevelu peut contribuer à la perte de cheveux. Le maintien d’un environnement sain du cuir chevelu est donc essentiel à la croissance des cheveux brûlants. Le romarin “aide à stimuler la circulation sanguine vers le cuir chevelu”, explique Meerika Khanna, experte en bien-être capillaire ayurvédique et fondatrice de Rthvi. “L’amélioration de la circulation sanguine aide les follicules à obtenir les nutriments nécessaires à une croissance saine.”

En fait, le romarin est une alternative naturelle efficace au minoxidil à 2 %. Une étude comparant l’utilisation de l’huile essentielle de minoxidil et de romarin pour la perte de cheveux a révélé que les individus des deux groupes avaient une augmentation significative du nombre de cheveux après 6 mois et qu’il n’y avait pas de différence significative entre les deux groupes. [source].

Prêt à essayer le romarin ? Poursuivez votre lecture pour savoir comment l’ajouter à votre routine capillaire :

Sérum capillaire au romarin

1. Stimulez une nouvelle croissance avec l’huile de croissance au romarin

La meilleure façon d’utiliser le romarin est de l’utiliser comme huile pour le cuir chevelu et de le garder toute la nuit. Lorsqu’il est appliqué directement sur le cuir chevelu, il aide à fortifier et à rajeunir les follicules pileux. Il améliore également la texture des cheveux lorsqu’il est mélangé à une huile de support, lissant la cuticule pour qu’elle paraisse plus épaisse et résiste aux frisottis.

L’huile de jojoba nourrissante n’obstrue pas les follicules pileux et constitue un excellent revitalisant pour les cheveux secs. L’huile d’argan est riche en acides gras mais reste légère et s’absorbe rapidement. Combinez le jojoba et l’argan avec deux de nos huiles essentielles préférées pour la croissance des cheveux.

—1 cuillère à soupe d’huile de jojoba

—1 cuillère à soupe d’huile d’argan

—9 gouttes d’huile essentielle de romarin

—9 gouttes d’huile essentielle de lavande

Un peu d’huile va très loin, alors utilisez une bouteille avec un bouchon compte-gouttes pour faciliter la distribution. Appliquez quelques gouttes d’huile sur le cuir chevelu et massez doucement avec vos doigts. Répétez trois fois par semaine. Faites-le la nuit pour que vos cheveux puissent profiter des bienfaits pendant la nuit. Puis faites un shampoing le matin.

2. Stimulez le cuir chevelu avec un shampooing au romarin

L’utilisation d’un shampooing à forte concentration d’huile de romarin ou d’extrait de feuille de romarin est une autre façon d’ajouter cette herbe à votre routine de soins capillaires. Le romarin fournit des antioxydants au cuir chevelu, fournissant des nutriments essentiels aux follicules nécessaires pour garder les cheveux sains et brillants.

De plus, “il aide à éliminer l’accumulation de produit lorsqu’il est utilisé comme rinçage ou shampooing”, explique Khanna. Elle recommande un shampooing au romarin ainsi que d’autres herbes stimulantes et nourrissantes pour le cuir chevelu, notamment la menthe poivrée, le gingembre et l’ortie. Ou vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle de romarin à votre shampooing actuel, ajoutez simplement 10 gouttes pour chaque once de shampooing et mélangez bien.

Revitalisez les cheveux avec un vaporisateur de thé au romarin

3. Revitalisez les cheveux avec un spray au thé au romarin

Ce tonique à base de plantes anti-inflammatoire et antimicrobien qui est partout sur les réseaux sociaux est une solution idéale pour les cheveux clairsemés. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que l’utilisation d’huiles essentielles, c’est un moyen simple et économique d’ajouter du romarin à votre routine capillaire.

Ajouter 3/4 tasse de feuilles de romarin à 1 tasse d’eau bouillante; raide 1 heure. Filtrez, laissez refroidir, versez dans un vaporisateur. Après le shampooing, vaporisez de l’eau de romarin sur les cheveux essorés et massez le cuir chevelu et les mèches. Sécher les cheveux et coiffer comme d’habitude.

Vous pouvez également vaporiser sur vos cheveux avant de vous coucher et laisser agir toute la nuit. Répétez deux fois par semaine.

Masque capillaire au yaourt et au romarin

4. Nourrir les cheveux avec un masque au yaourt au romarin

Alors que le romarin est incroyable en soi, il est encore meilleur lorsqu’il est combiné avec quelques superaliments capillaires que vous avez déjà dans votre cuisine. Mon masque capillaire préféré combine du yaourt et du miel pour adoucir vos mèches, plus un peu d’huile de jojoba pour reconstituer les minéraux et sceller l’hydratation.

Non seulement il fera des merveilles pour les cheveux secs et abîmés, mais (et je pense que c’est la meilleure partie), il peut également servir de masque pour le visage et le corps. Ouais!

—1 tasse de yaourt

—1 cuillère à soupe de miel

—5-10 gouttes d’huile essentielle de romarin

—1 cuillère à café d’huile de jojoba

Mélanger le yogourt, le miel, l’huile de romarin et l’huile de jojoba dans un petit bol. Enduisez vos cheveux du mélange, en commençant par les pointes de vos cheveux et en progressant jusqu’au cuir chevelu.

Une fois que tout est couvert, mettez un bonnet de douche et laissez-le tremper pendant environ 30 minutes. Une fois les 30 minutes écoulées, sautez sous la douche pour tout rincer, faites un shampoing et revitalisez comme d’habitude.

26

Leave a Comment