Une esthéticienne explique : corrigez vos 10 plus grosses erreurs de nettoyage du visage

C’est la fin d’une longue journée et d’une soirée, et tout ce que vous voulez faire, c’est vous glisser dans votre lit pour une bonne nuit de sommeil. Mais vous devrez d’abord éliminer tous les polluants, la saleté, le maquillage et les cellules mortes de la peau qui se trouvent à la surface de votre peau.

Tout ce temps et ces efforts consacrés à se laver le visage et pourtant vous faites peut-être certaines des plus grosses erreurs de lavage du visage sans même vous en rendre compte ! Corrigeons ces erreurs.

Corrigez vos 10 plus grosses erreurs de lavage du visage

1. Utiliser le mauvais nettoyant

Choisir le mauvais nettoyant pour votre peau peut faire la différence entre une peau claire, une perte d’hydratation ou une peau pas propre du tout ! Généralement, vous pouvez choisir parmi des nettoyants en crème, en mousse ou en gel.

Si vous avez la peau sujette à l’acné, vous ne voudrez pas prendre la crème nettoyante. De même, si vous avez la peau sèche, le gel nettoyant vous enlèvera l’hydratation dont vous avez besoin. Vous pouvez trouver ici des nettoyants maison faciles pour les peaux sèches, grasses et matures.

Corrigez vos 10 plus grandes erreurs de lavage du visage | HelloGlow.co2. Utiliser de l’eau chaude

Ne vous lavez jamais le visage à l’eau chaude. Il peut dépouiller votre visage des huiles naturelles, enflammer la rosacée et, dans l’ensemble, il peut être agressif pour votre peau. L’eau tiède est idéale pour le nettoyage et le rinçage.

3. Se fier aux lingettes faciales

Le lavage de votre visage ne doit jamais être remplacé par une lingette pour le visage. Ils peuvent parfois être utilisés pour un essuyage rapide après l’entraînement, mais ils ne nettoieront pas vos pores aussi bien et ne retireront pas complètement votre maquillage.

4. Plus ou moins de nettoyage

Deux fois par jour est le nombre de fois recommandé pour nettoyer votre peau. Trop souvent et vous ne laissez pas suffisamment de temps au niveau de pH de votre peau pour s’équilibrer, et trop rarement signifie que vous laissez probablement derrière vous des radicaux libres de l’environnement.

5. Sous rinçage

Assurez-vous de bien rincer tout votre nettoyant avec de l’eau. Laisser un résidu finira par obstruer votre peau et pourrait interférer avec l’absorption de votre crème hydratante.

6. Séchage des serviettes

Bien qu’il n’y ait rien de mal à utiliser une serviette, vous voudrez éviter de frotter votre peau sèche. Un tapotement doux est idéal après le nettoyage. Tout tiraillement et frottement peut endommager l’élasticité de votre peau et entraîner des rides prématurées.

Fabriquez votre propre démaquillant

7. Ne pas utiliser de démaquillant pour les yeux

Si votre nettoyant pique vos yeux ou ne démaquille pas complètement vos yeux, vous aurez besoin d’un démaquillant pour les yeux séparé (et il est facile de faire le vôtre !). Si vous n’en utilisez pas, vous serez tenté de retirer et de frotter le maquillage des yeux avec un gant de toilette ou une serviette.

Ne tirez jamais sur vos cils pour enlever le mascara, la peau délicate du contour des yeux est la première à montrer des signes de vieillissement.

8. S’arrêter court

Beaucoup de femmes et d’hommes sont doués pour se laver le visage, mais s’arrêtent et oublient leur mâchoire et leur cou. Vous voudrez apporter ce nettoyant pour le visage jusqu’à votre décolleté (là où votre décolleté et votre poitrine se rencontrent). Tout comme vous voudrez hydrater et protéger cette zone avec un écran solaire, vous voudrez également la nettoyer régulièrement.

9. Utiliser trop de pression

Essayez de vous laver le visage en mouvements circulaires doux avec seulement 2-3 doigts de chaque main. Plus vous utilisez de pression ne signifie pas que vous obtenez du nettoyant.

10. Attendre pour s’hydrater

La crème hydratante doit être appliquée sur une peau humide, n’attendez jamais que votre peau sèche complètement après vous être lavé le visage. En suivant la recommandation n°6, tapotez avec une serviette, mais laissez votre peau humide. Cela permettra à votre crème hydratante d’être absorbée plus facilement par votre peau.

Êtes-vous coupable de l’une de ces erreurs ou avez-vous réussi avec brio ?

Maintenant que nous avons couvert tous les à ne pas faire En ce qui concerne le lavage du visage, assurons-nous que vous vous lavez correctement le visage.

Comment bien se laver le visage

Une fois que vous avez trouvé le bon nettoyant pour votre type de peau, vous voudrez l’utiliser correctement. Un baume ou une huile nettoyante n’aura pas besoin d’être mélangé avec de l’eau avant l’application, mais un gel ou un nettoyant moussant aura besoin d’eau.

Réchauffer: Après avoir préparé votre nettoyant, assurez-vous de réchauffer une huile ou un baume dans la paume de votre main, appliquez le nettoyant en mouvements ascendants et circulaires sur votre visage et votre cou.

Nettoyer de haut en bas: Assurez-vous de nettoyer jusqu’à la racine des cheveux et le long de votre cou. Concentrez-vous là où vous ressentez une congestion sous la peau.

Ne vous précipitez pas: Le nettoyage ne doit pas être précipité, prenez 1 à 2 minutes pour passer sur votre visage et votre cou tout en ajoutant de l’eau pour vous assurer que le nettoyant est bien réparti.

Bien rincer: Rincez ensuite à l’eau tiède en éliminant tous les résidus de nettoyant de votre visage et de votre cou. Vous pouvez également tout enlever avec un gant de toilette chaud, rappelez-vous simplement de ne pas tirer ou frotter, mais plutôt de sécher doucement.

Un deuxième nettoyage est toujours une bonne idée si vous vous démaquillez ou si vous voyez encore de la saleté ou une décoloration sur votre gant de toilette/serviette.

Tonifier & hydrater: Après le nettoyage, appliquez votre tonique et/ou votre crème hydratante sur la peau humide et le tour est joué ! Vous avez nettoyé votre visage avec succès, sans erreur !

174

Leave a Comment