Une esthéticienne partage 9 façons de combattre un double menton + un cou de dinde

Avoir un cou lisse en forme de cygne n’est peut-être pas dans les cartes génétiques pour nous tous, mais en tant qu’esthéticienne, j’ai quelques conseils et recommandations de produits qui peuvent vous aider à éviter le redoutable cou de dinde !

9 façons d’éviter le cou de dinde et le double menton

Votre cou et votre décolleté ont moins de glandes sébacées que votre visage, ce qui signifie que nous y luttons rarement contre l’acné, mais cela signifie également que cette zone est plus sèche et donc plus sujette aux rides et à l’affaissement. Voici mes meilleurs conseils pour obtenir une mâchoire, un cou et un décolleté plus fermes.

Une esthéticienne partage le secret d'une mâchoire et d'un cou plus fermes

1. Gardez-le hydraté.

Étant donné que votre cou est généralement plus sec que votre visage, assurez-vous d’appliquer des sérums et des hydratants deux fois par jour. Et appliquez toujours en mouvements ascendants du décolleté à la mâchoire.

L’utilisation de produits spécifiquement ciblés pour ces zones est préférable. La crème lissante Bioelements V-Neck contient de l’acide hyaluronique et des peptides anti-rides qui lissent la peau endommagée par le soleil et uniformisent la texture. Un autre de mes préférés est la crème corset raffermissante au thé noir frais, à base de peptides raffermissants, de thé noir et d’extrait de fruit de Goji. Cette crème peut être appliquée 1 à 2 fois par jour de la poitrine à la mâchoire.

2. Amincir un double menton avec du céleri.

On pense que ce légume détox aide à éliminer les excès de liquide [source] qui peut exacerber un double menton. Son action anti-inflammatoire [source] réduit les poches, tandis que la silice qu’il contient stimule l’hydratation et l’élasticité de la peau.

Essayez de boire jus de céleri première chose le matin à jeun, puis utilisez la pulpe de céleri restante pour un masque pour le cou et le menton. Frottez la pulpe sur la peau et laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez. Répétez deux fois par semaine.

3. Protège contre les méfaits du soleil.

La crème solaire est la clé ! Vous pouvez toujours appliquer un écran solaire sur la région du cou, mais dans quelle mesure ? Le visage commence au niveau de la poitrine (pas du front !), alors soyez généreux avec votre application de produit. Je recommande au moins un SPF 30 pour la poitrine—retrouvez mes crèmes solaires préférées ici.

Masque au blanc d'oeuf au café

4. Utilisez du café pour réduire les poches.

Lorsque la rétention d’eau rend votre menton très gonflé, rétrécissez-le avec du café. L’action diurétique de la caféine élimine les liquides en excès [source], tandis que le blanc d’œuf raffermit et retend la peau. PS Cela fonctionne aussi pour yeux gonflés!

-2 cuillères à soupe de marc de café
-1 l’huile de pépins de raisin (ou une autre huile de support)
-1 blanc d’oeuf

Fouetter le blanc d’œuf dans un petit bol jusqu’à ce qu’il soit mousseux, puis incorporer le café et l’huile. Appliquez le mélange sur votre peau de votre mâchoire jusqu’à vos clavicules. Massez-le sur votre peau en exerçant une légère pression tout en faisant glisser vos mains le long du cou 3 à 4 fois. Gardez le masque pendant 15 minutes, puis rincez.

5. Essayez un massage lymphatique.

Un massage lymphatique doux avec de l’huile de germe de blé peut aider à soulever les muscles du cou et du menton ainsi qu’à stimuler la circulation pour éliminer les excès de liquide.

-1 cuillère à café l’huile de germe de blé

Versez l’huile sur vos mains. Faites glisser vos pouces sous le menton et le long de la mâchoire vers les oreilles, puis appuyez légèrement sur la zone creuse derrière chaque lobe d’oreille. Massez dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 10 secondes.

Déplacez vos doigts vers les extrémités de votre mâchoire et massez à nouveau pendant 10 secondes. Faites ensuite glisser vos mains le long des côtés de votre cou. Répétez trois fois.

. Réduire l’enflure avec des cubes de concombre.

Ce légume anti-inflammatoire réduit l’enflure et aide à détoxifier vos tissus [source]. Essayez d’ajouter eau thermale de concombre à votre routine d’hydratation. Après avoir infusé votre eau, mélangez le concombre pour faire un simple masque à double menton. Appliquez-le à froid pour des résultats encore plus rapides.

-1 concombre
– Bac à glaçons

Passer le concombre en purée et le verser dans un bac à glaçons et congeler. Prendre 1 congelé cube de concombre et frottez-le le long de la mâchoire pendant 2 minutes.

7. Tonifiez votre visage avec un rouleau de jade.

Rouleaux faciaux en jade sont merveilleux pour raffermir la région du cou, stimuler drainage lymphatiqueet augmenter la circulation. Assurez-vous d’utiliser le rouleau vers le haut une fois par jour. Jumeler ceci avec un sérum hydratant aide à une pénétration plus profonde du produit.

8. Ou essayez le gua sha.

Le gua sha La technique de « grattage » de la peau active vos muscles et stimule le système lymphatique, ce qui aide à affiner votre mâchoire.

Frottez une goutte d’huile de pépins de raisin sur votre cou, puis placez l’outil gua sha sous votre menton et faites-le glisser doucement vers la droite jusqu’à ce qu’il soit au niveau de l’oreille. Répétez cette action 10 fois.

Descendez de 2 pouces et répétez la série, chaque fois en descendant sur le cou jusqu’à ce que vous atteigniez la clavicule. Répétez sur le côté gauche. Terminez en le faisant glisser vers l’extérieur le long de la clavicule 10 fois de chaque côté.

Étirements de libération du cou

9. Faites des étirements une habitude.

Au fil du temps, la peau du cou peut devenir lâche et les muscles flasques. Étirez votre cou si vous travaillez à un bureau toute la journée. Commencez avec votre menton contre votre poitrine, puis roulez lentement votre tête d’un côté à l’autre, en vous arrêtant lorsque votre oreille repose juste au-dessus de votre épaule. Si cela vous fait du bien, commencez à faire des mouvements circulaires complets avec la tête.

Prenez l’habitude de vous tenir droit chaque fois que vous vous connectez à l’ordinateur ou à chaque feu rouge. Cet exercice pour le cou encourage la peau tendue.

Le reste dépend de la génétique et du bon sommeil, de l’alimentation et de l’exercice. N’oubliez pas que votre peau est votre plus grand organe, alors nourrissez-la bien !

Ce message a été revu médicalement par le Dr. Jennifer Haley, dermatologue certifiée par le conseil d’administration avec une vaste expérience en dermatologie médicale, cosmétique et chirurgicale. En savoir plus sur Les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

Photo par Ana Stanciu

76

Leave a Comment