Une recette de nettoyant pour le corps contre l’acné pour garder la peau nette

Triste mais vrai : l’acné arrive. Et je ne parle pas seulement du genre de visage.

Pendant les mois d’été, les séances d’entraînement en sueur, les écrans solaires obstruant les pores et les maillots de bain imbibés de produits chimiques peuvent faire apparaître l’acné là où on s’y attend le moins. Et même si je ne suis pas ravi de toujours avoir du bacne (c’est de l’acné de retour pour toutes les femmes parfaitement inconscientes) à l’âge mûr de trente-trois ans, j’ai maintenant les outils pour y faire face.

Pour ceux d’entre nous qui ont la peau sensible, ce nettoyant pour le corps contre l’acné est un changeur de jeu pour l’été. Saupoudrer régulièrement aide à tuer les bactéries qui causent les éruptions cutanées, de sorte que vous pouvez sortir les débardeurs et montrer votre peau d’été en toute confiance.

Recette de nettoyant pour le corps contre l'acné

Nettoyant pour le corps contre l’acné

Mettons une chose au clair : il n’y a pas de honte à avoir du bacne (et en tant que personne qui le combat, je ne suis certainement pas ici pour juger). Mais il pouvez vous faire sentir gêné. C’est pourquoi j’essaie de prendre des mesures supplémentaires pour le tenir à distance et tuer les bactéries avant qu’il ne devienne un problème.

Mais c’est parfois plus facile à dire qu’à faire pendant les mois d’été. Grâce aux températures élevées et à l’humidité élevée, l’été est le moment idéal pour transpirer. Et non seulement cette sueur reste piégée entre notre peau et nos vêtements, entraînant une prolifération de bactéries, mais la saleté et la poussière qui obstruent les pores peuvent rendre la peau plus sensible et sujette à l’inflammation.

C’est une catastrophe d’acné qui attend de se produire.

Comment faire un nettoyant pour le corps contre l'acné

Mais la bonne nouvelle est que le bacne est tout aussi facile à traiter que l’acné sur le visage. Ce nettoyant pour le corps contre l’acné est chargé de plantes comme l’huile d’arbre à thé et la lavande pour tuer les bactéries et apaiser l’inflammation.

Le miel brut, un puissant antibactérien et humectant, aide à se débarrasser des microbes qui aiment la transpiration et adoucit la peau. Et le savon de Castille non toxique nettoie en douceur la saleté accumulée.

Voici comment fabriquer le vôtre.

<span data-mce-type=”bookmark” style=”display : inline-block ; largeur : 0px ; débordement caché; hauteur de ligne : 0 ; » class=”mce_SELRES_start”></span>

Ingrédients

  • 1 pain de savon de Castille haché ou râpé
  • 5 tasses d’eau
  • 20 gouttes d’huile essentielle de tea tree sauge sclarée et lavande
  • 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba
  • 1 cuillère à soupe de glycérine
  • 1/3 tasse de miel brut

Instructions

1. Dans une casserole moyenne, porter l’eau à ébullition. Ajouter le savon de Castille et remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

2. Versez le mélange de savon fondu dans un bol et laissez refroidir pendant la nuit.

3. Ajouter les ingrédients restants et utiliser un mélangeur à immersion ou un robot culinaire pour bien mélanger.

4. Versez le nettoyant pour le corps contre l’acné dans un récipient compressible ou un flacon pompe. Conservez ce qui reste dans un pot Mason au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit prêt à l’emploi (il devrait se conserver plusieurs mois au réfrigérateur).

Conseils pour se débarrasser de l’acné corporelle

Bien que ce nettoyant pour le corps contribue grandement à garder votre peau lisse et sans bosses, une bonne hygiène est toujours importante :

Prenez une douche dès que vous le pouvez après une séance de transpiration

Laver les vêtements de sport dans l’eau chaude entre les séances d’entraînement

Toujours Séchez soigneusement vos vêtements à feu vif tuer les bactéries

Bien que la chaleur soit une mauvaise nouvelle lorsqu’il s’agit d’acné, elle est essentielle pour garder vos vêtements propres et exempts de germes. C’est aussi une bonne idée de s’habiller avant d’appliquer des produits capillaires pour garder les pores exempts d’accumulation.

Si après tout cela, vous souffrez toujours de bacne, votre régime alimentaire pourrait être à blâmer. Les produits laitiers sont particulièrement aggravants, donc le couper pendant quelques mois pourrait grandement contribuer à apaiser l’inflammation et à réduire les éruptions.

Nettoyant pour le corps contre l'acné

FAQ sur le nettoyant pour le corps contre l’acné

Puis-je le faire avec du savon de Castille liquide ?

Le pain de savon de Castille donne à cette recette une consistance épaisse, semblable à celle d’un nettoyant pour le corps, que je préfère. Si vous choisissez d’utiliser du savon de Castille liquide, il sera assez liquide, mais toujours utilisable. Cela dépend simplement de vos préférences personnelles.

Puis-je utiliser ce nettoyant pour le corps comme nettoyant pour le visage?

Absolument! Cela ferait un excellent nettoyant pour le visage. Vous pouvez même l’utiliser comme shampoing, si vous le souhaitez.

Que fait la glycérine dans cette recette ?

La glycérine ajoute des propriétés hydratantes supplémentaires. N’hésitez pas à le laisser de côté si vous n’en avez pas sous la main.

Combien de temps dure ce gel douche ?

Comme il contient de l’eau, vous devez l’utiliser le plus rapidement possible. Je recommande de faire un nouveau lot toutes les 3 semaines environ pour l’empêcher de moisir.

Impression

Nettoyant pour le corps purifiant la peau

Utilisez le pouvoir des huiles essentielles pour bannir définitivement le bacne avec ce nettoyant pour le corps fait maison.

Temps de préparationdix minutes

Temps actif20 minutes

Temps de repos8 heures

Temps total8 heures 30 minutes

Cours: Savon pour le bain et le corps

Cuisine: Beauté

Mot-clé: huiles essentielles, miel, savon

Rendement: 5 tasses

Auteur: Stéphanie Pollard

Coût: 10 $

Équipement

  • Marmite moyenne

  • Râpe à fromage (facultatif)

  • Mixeur plongeant

  • Flacon pompe

Vidéo

Remarques

Utilisez quotidiennement pour garder les bosses et l’inflammation à distance.
Si nécessaire, divisez par deux ou même par quatre cette recette si vous préférez en faire une plus petite quantité. Utiliser dans les 2-3 semaines.

144

Leave a Comment