Une recette douce de savon au lait de chèvre pour les peaux sensibles

La fabrication de savon n’est vraiment pas aussi effrayante que je le pensais autrefois. Pendant que je faisais m’essayer une fois à fabriquer du savon à partir de zéro (avec de la lessive, des lunettes et tout), je préfère de loin laisser cela aux pros. De nos jours, tout tourne autour du base de savon fondre et verser.

Après avoir nettoyé ma réserve l’autre jour, je suis tombé sur plusieurs restes de base de savon de projets antérieurs. Plutôt que de les jeter, j’ai décidé de les transformer en ce savon au lait de chèvre super hydratant. Parfait pour des choses comme l’eczéma, peau sensibleou tout simplement ol’ sécheressele lait de chèvre nourrit la peau et reconstitue les vitamines et nutriments essentiels pour que votre peau reste douce et souple.

Avec une combinaison hydratante d'ingrédients pour soigner les peaux sèches, irritées et sensibles, ce savon au lait de chèvre fait maison est exactement ce dont vous avez besoin cet hiver.

Avantages du savon au lait de chèvre

J’ai essayé le savon au lait de chèvre pour la première fois il y a des années et je suis immédiatement tombé amoureux. Si vous avez la peau sensible comme moi, vous avez besoin de toute l’aide possible pour éviter les irritations.

Le lait de chèvre contient des acides gras [source]des protéines et des vitamines telles que la vitamine A [source]essentiels au maintien d’une peau saine.

Il est chargé d’acide lactique, un acide alpha-hydroxylé [source] qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau, minimise l’inflammation de la peau, uniformise la décoloration de la peau et peut même réduire l’apparence de l’acné hyperpigmentée légère cicatrices [source]. Et grâce à une abondance d’acides gras essentiels, le lait de chèvre crée une barrière hydratante qui emprisonne l’humidité dans la peau et l’empêche de se dessécher.

Mais même si vous ne souffrez pas d’eczéma, de psoriasis ou d’autres problèmes de peau sensible, le savon au lait de chèvre peut toujours faire de la magie. Il fait tout, de l’équilibre du pH de la peau à la lutte contre les infections [source] pour améliorer les signes du vieillissement prématuré [source].

Sérieusement, il fait tout.

Avec une combinaison hydratante d'ingrédients pour soigner les peaux sèches, irritées et sensibles, ce savon au lait de chèvre fait maison est exactement ce dont vous avez besoin cet hiver.

Pour un peu plus de pouvoir de guérison, j’ai également ajouté du miel brut et de l’huile d’amande à ce savon. Le miel brut est antibactérien et plein d’antioxydants [source]tandis que l’huile d’amande est chargée de vitamine E et d’acides gras essentiels et il a été démontré qu’elle aide à améliorer le teint de la peau et les cicatrices [source].

Enfin, quelques gouttes d’huiles de graines de carotte et de myrrhe aident à réduire l’inflammation et favorisent la guérison.

Comment faire du savon au lait de chèvre

Parce qu’il est si doux, ce pain de savon peut être utilisé comme nettoyant pour le corps, le visage, le shampoing, le bain moussant et même la crème à raser. J’aime faire un gros lot et stocker les barres supplémentaires dans ma salle de bain, donc j’en ai toujours à portée de main. Je suis également connu pour le donner à mes amis et à ma famille pendant les mois les plus froids afin qu’ils puissent également en récolter les bénéfices.

Ingrédients

-2 livres base de savon fondre et verser (n’importe quel type fera l’affaire, mais j’ai combiné beurre de karité et gruau fond de savon)
-1/2 tasse lait de chèvre en poudre
-2 cuillères à soupe miel cru
-1 huile d’amande
-30 gouttes huile essentielle de graine de carotte
-30 gouttes huile essentielle de myrrhe
Moule à savon
-Bol double ou bol allant au micro-ondes

Instructions

1. Hachez la base de savon en petits cubes et placez-la dans un bol allant au micro-ondes. Micro-ondes à intervalles de 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

2. Ajouter le lait de chèvre en poudre, le miel et les huiles. Bien fouetter pour éliminer les grumeaux.

3. Versez le savon dans votre moule et laissez refroidir. Une fois qu’il est solidifié, utilisez un couteau bien aiguisé pour couper le savon en barres.

FAQ sur le savon au lait de chèvre

Puis-je utiliser savon fondant au lait de chèvre au lieu d’ajouter du lait de chèvre en poudre?

Oui, vous pouvez certainement! Cela vous fera également économiser une étape, donc c’est génial si vous êtes pressé.

Peut-on le faire avec du lait de chèvre frais?

Je ne le recommande pas. Les produits alimentaires comme le lait de chèvre frais développeront des moisissures et feront que votre savon se détériorera rapidement.

Puis-je utiliser du sirop d’érable à la place du miel?

Oui, non seulement le sirop d’érable est un humectant qui attire l’humidité et la retient, mais il constitue une excellente alternative végétalienne au miel.

Avec une combinaison hydratante d'ingrédients pour soigner les peaux sèches, irritées et sensibles, ce savon au lait de chèvre fait maison est exactement ce dont vous avez besoin cet hiver.

Impression

Comment faire du savon au lait de chèvre

Avec une combinaison hydratante d’ingrédients pour soigner les peaux sèches, irritées et sensibles, ce savon au lait de chèvre fait maison est exactement ce dont vous avez besoin cet hiver.

Temps de préparation15e minutes

Temps de refroidissement2 heures

Temps total2 heures 15e minutes

Cours: Savon pour le bain et le corps

Cuisine: DIY

Mot-clé: lait de chèvre, soins de la peau, savon

Rendement: 6 Morceaux de savon

Auteur: Stéphanie Pollard

Coût: 15 $

Vidéo

Remarques

Une fois retirés du moule, laissez les barres de savon reposer à découvert afin qu’elles puissent durcir complètement. Alors qu’iln’est pas complètement nécessaire de le faire, un savon plus dur durera plus longtemps car il a gagnéne se dissout pas aussi vite sous la douche.
N’hésitez pas à remplacer n’importe quelle vache traditionnelles lait en poudre à la place de la chèvrec’est Lait. Les végétaliens peuvent remplacer la poudre de lait de coco.

Ce message a été revu médicalement par le Dr. Rina Mary Allawh, MD, dermatologue qui pratique la dermatologie médicale adulte et pédiatrique, le traitement du cancer de la peau et la dermatologie cosmétique. En savoir plus sur Les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

105

Leave a Comment